CONSULTING

CONSULTING

François Hallé est consultant en stratégie, organisation et ressources humaines. Il a 32 ans d’expérience de gestion de projet associatifs ou coopératifs avec une action dans le champ de l’économie, dont 18 ans comme dirigeant.

Il a une approche multidisciplinaire et transversale des situations de travail, en replaçant l’humain au centre de l’activité économique et en s’appuyant sur des connaissances théoriques en gestion d’entreprise et d’association, sociologie, psychologie et des expériences concrètes en direction d’entreprise et d’association.

Titulaire du DESS « consultation et formation dans les organisations » de l’Université de Paris IX – Dauphine, il est également coach certifié. Il a travaillé 8 ans dans le domaine de la coopération internationale pour le compte de différentes ONG et pour les Nations Unies, puis pendant 4 ans à la Boutique de Gestion de Haute-Savoie.

Il est spécialisé dans la gestion de projets dans ses différentes étapes (conception, formulation, mise en oeuvre et évaluation.) et dans la création d’activité économique, la gestion, la négociation, le coaching de dirigeants et l’accompagnement du changement.

Par ailleurs il exerce la psychologie analytique, selon Carl Gustav Jung, en consultation privée en cabinet.

Il a été co-fondateur de la coopérative Amétis en 2002 et en a assuré la gérance jusqu’en 2016. Il est administrateur de l’Union d’Economie Sociale « Coopérer pour Entreprendre » de 2005 à 2016.

Spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, il a réalisé plus de 80 missions de consulting, principalement auprès d’associations et de coopératives.